10 raisons pour lesquelles tu dois investir dans la conception graphique

Identité visuelle
8 avril 2022
Thierry Akaya
Écrit par
Thierry Akaya
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La conception graphique est vraiment importante pour le succès de ton entreprise, quelle que soit sa taille – mais qu’est-ce qui rend spécifiquement le design essentiel pour bien faire les choses ?

Même si tu es propriétaire d’une petite entreprise avec peu de ressources, la conception graphique est quelque chose dans laquelle investir parce que 65% de la population sont des apprenants visuels, et avec nous tous inondés de contenu sur une base quotidienne, faire du design une priorité est essentiel pour aider votre entreprise à se démarquer si vous voulez augmenter les profits et croître.

Voyons pourquoi le design est vraiment important pour les affaires.

1. Un bon design permet à ton message de briller

En tant qu’entreprise, vous avez un message que vous voulez diffuser dans le monde pour attirer des clients et le design tu donne la plate-forme pour que ce message se démarque et frappe à la maison.

Si tes publicités hors ligne, tes dépliants et tes à jour sur les réseaux sociaux sont mal conçus, ne attirent pas l’attention et ne résonnent pas avec ton marché cible, ton entreprise sera négligée et vous laisserez de l’argent sur la table – c’est aussi simple que cela.

2. Des visuels forts égalent une confiance forte

Si vos clients potentiels commencent à être exposés à ta marque et commencent à la reconnaître, cela renforcera très rapidement la confiance.

La confiance est obtenue avec un design professionnel qui offre des visuels cohérents afin que ton marché cible commence à reconnaître immédiatement ta marque.

Reconnaître la cohérence visuelle rend ton entreprise plus digne de confiance car elle apparaît sur tous les supports (sur papier et en ligne par exemple) avec une personnalité et un look cohérents.

3. Le design peut modifier la perception que les clients ont de ta marque

Le design est important pour ton entreprise car il est suffisamment puissant pour modifier la perception réelle de ta marque par tes clients.

Si votre design créatif est bien pensé, tu peux influencer à 100% la façon dont ton public se sent à propos de ton entreprise.

4. Tu seras à l’esprit

En déployant un travail créatif cohérent qui est beau, tu peux t'assurer que ta marque sera la première dans les pensées de ton marché cible lorsque viendra le temps où ils auront besoin de votre produit ou service.

Souvent, ils n’ont peut-être pas besoin de ton service ou de ton produit lorsqu’ils sont exposés à ta marque pour la première fois, mais si cela fait bonne impression, cela laissera une empreinte dans leur esprit.

5. Écrase cette première impression avec de nouveaux clients

Si ton entreprise investit dans le design pour la première fois, il vaut la peine de passer du temps à réfléchir à ce que tu veux que ton travail créatif dise de ton entreprise.

Assure-toi que ta marque vient à la table avec confiance dans son apparence et que cette confiance sera transmise à ton public.

6. Un excellent design te distingue de tes concurrents

Le design peut être un moyen facile de te différencier de tes concurrents.

Si tes principaux concurrents ne publient pas un contenu cohérent et magnifiquement conçu, investir dans un design graphique de qualité est un moyen facile de positionner ton entreprise en avance sur la leur.

7. Le design peut t'aider à attirer le bon marché

Si ta marque travaille dans un espace sérieux, ta création peut s’en faire l’écho. Ou si ta marque est plus légère, tu peux peut-être utiliser l’humour pour plaire à ton public.

8. La conception facile à utiliser encourage l’interaction et l’engagement

Le design n’est pas toujours la façon dont quelque chose ressemble – il peut aussi être la façon dont quelque chose fonctionne (peut-être un produit ou un site Web) et le sentiment que l’expérience d’interagir avec votre marque laisse.

Si nous prenons la conception d’un site Web comme exemple, la conception peut être utilisée pour laisser un sentiment de facilité avec le visiteur, surtout si le site Web est facile à naviguer.

9. Communique les valeurs de ton entreprise

Les gens font des suppositions sur une marque en quelques secondes et bien qu’il soit important d’avoir quelque chose comme un énoncé de mission, vos clients potentiels ne seront exposés à cela que s’ils fouillent sur votre site Web.

Le design peut vous aider à communiquer cette mission de la manière dont ton entreprise se présente. Un excellent exemple d’une grande marque est « Apple ».

Le site Web d’Apple, leurs publicités télévisées, leurs publicités hors ligne sont tous extrêmement minimes et simplistes. Cela fait écho à leur valeur primordiale que leurs produits sont tous axés sur la facilité et la simplicité d’utilisation.

10. Un excellent design t'aidera à augmenter tes résultats

Il y a quelques raisons simples pour lesquelles une bonne conception graphique aidera votre entreprise à réussir et à augmenter ses profits et ses ventes.

Conclusion

  • Tu engageras avec plus de bons clients pour ton entreprise
  • Tu laisseras les prospects avec un sentiment positif
  • Tu établiras la confiance
  • Tu nourriras un public sur les médias sociaux et ton contenu encouragera les partages

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