Branding

Ton rebranding ressemble à Mickey Mouse !

Thierry Akaya
12 avril 2022
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Cet article va te mettre une belle claque ! Prépare-toi !

Premièrement, l’apparence et la convivialité de ta marque ressemblent-elles à Mickey Mouse lorsque tu essaies de te présenter comme une marque haut de gamme aux clients de qualité supérieure ? La question suivante est: les gens ne font-ils pas confiance à la présence en ligne de ta marque en raison de son apparence et de sa sensation ? Est-ce que c’est bon marché ? Est-ce que cela tombe sur amateur ? A-t-il l’air de l’avoir fait toi-même ?

Mickey Mouse


Que tu sois une marque personnelle ou que tu possèdes une entreprise qui offrent d’excellents produits, d’excellents services, d’excellents résultats. Mais quand tu les voyez en ligne, il semble qu’ils ont littéralement commencé leur entreprise hier et ils utilisent un site bon marché pour marquer le tout. Et c’est une énorme déconnexion, non ?

Lorsque les gens ne font pas confiance, lorsque les gens voient ton entreprise comme une marque de Mickey Mouse, qui a l’air bon marché et amateur, cela affecte directement les ventes parce qu’ils ne croient pas en toi. Ce que tu dis et ce que tu fais ne sont pas liés à ton apparence. C’est un énorme problème.

Je sais que beaucoup sont très romantiques avec leur logo, leur site web et leur entonnoir parce qu'ils l'ont créé eux-même. Le problème avec ça, c’est que tu en es amoureux. Et quand tu deviens trop amoureux de quelque chose, parce que tu y as mis tout ce temps, ces efforts, cette énergie et cet argent, quel qu’il soit et tu as tout fait toi-même.

e sais qu’il y a un sentiment de fierté qui arrive, mais la réalité est que si tu n'est pas un graphiste, si tu n'as pas d’expérience en image de marque. Et tu penses peut-être que tu es le meilleur graphiste « Oh mec, regarde comme c’est bien et je l’ai fait moi-même ! ». Bullshit mec, connerie ! Obtiens de l’aide professionnelle si tu veux attirer un client professionnel, si tu veux que ta marque ait l’air polie et professionnelle. Point, fin de l’histoire.

L’autre chose que je veux que tu considère est de comprendre qui est vraiment ton public et comment il va résonner avec l’apparence et la convivialité de ta marque. La qualité attire la qualité. Si tu recherches un client premium qui est prêt et capable de dépenser le meilleur euro pour ta solution, tu ferais mieux de regarder haut de gamme de haute qualité. Il y a trop de gens qui essaient de vendre des produits et des services à prix élevé et leurs marques ressemblent à des ordures, ressemblent à quelque chose qui devrait être vendu pour 20 €.

Je sais que c’est difficile à lire, mais c’est la vérité. Mais je peux te promettre que tu te sentira mieux à ce sujet. Tu ressente plus de fierté et cette énergie est contagieuse. Tes clients, ton public va le ressentir. Et à la fin de la journée, le changement de marque de ton entreprise va augmenter la valeur de ton entreprise. Tu veux investir dans quelque chose, réinvestir dans l’image de marque de l’entreprise. Aiguise le message, aiguise son apparence, aiguise sa sensation.

C’est gagnant-gagnant non seulement pour toi, mais pour tes clients.

Je veux donc partager cela avec toi parce que quand vient le temps de changer de marque et de savoir si c’est le bon moment pour te rebaptiser à nouveau, il faut considérer ces questions. Ton marque rencontre-t-elle une souris Mickey amateur bon marché ? La perception de ta marque en ligne te semble-t-elle indigne de confiance et simplement amateur ? Lorsque tu essaies d’attirer un client de meilleure qualité, tout cela joue un rôle. Quand les gens disent design, peu importe, je ris parce que c’est vraiment le cas. Si tu veux attirer un client premium, alors tu dois regarder premium.

Tu dois améliorer ton jeu. Tu devras peut-être changer de marque à ce stade, car ce que tu fais en ce moment, c’est que cela fonctionne. Et si tu veux continuer à faire les mêmes choses encore et encore et essayer d’obtenir un résultat différent à la Mickey Mouse, tu es cinglé.

C’est ce que c’est. Donc, ma question est la suivante: où veux-tu que tu entreprise soit ? Veux-tu exécuter les mêmes choses encore et encore et encore et tu veux grandir en même temps ? Cela n’arrivera pas.

Je me demande chaque année : en quoi vais-je être différent d’ici la fin de l’année ? Comment mon entreprise va-t-elle s’améliorer ? Comment mon message sera-t-il plus fort ? Comment mon identité va-t-elle être plus forte ? Comment vais-je faciliter des présentations et une stratégie plus fortes et plus confiantes avec mes clients ? Je pense constamment à m’améliorer et à investir dans mon entreprise et ma marque pour la rendre meilleure que l’année dernière. C’est ce que je fais. Et je ne dis pas que tu fais cela, mais si tu veux une marque dont tu es fier / fière, si tu veux plus de ventes, si tu veux avoir confiance en ton produit ou service, alors un changement de marque peut être nécessaire.

J’espère que tu en as tiré une certaine valeur. J’espère que les visuels ont fait quelque chose pour toi. C’est un processus. C’est pourquoi la marque n’encourage pas la blague. C’est pourquoi c’est un gros investissement. Parce que si tu veux faire un changement de marque correctement, il faut des étapes. Il faut des conseils. Il faut un professionnel qui l’a fait encore, encore, encore, encore et encore pour te guider tout au long du processus, parce que si tu essaies  de le faire toi-même, tu vas continuer à rencontrer des obstacles.

Eh bien, devrais-je le faire ? Jésus, j’aimerais avoir quelqu’un pour me guider à travers cela.

Si tu as besoin d’aide pour changer de marque, contacte-moi. Réserve un rendez-vous avec moi sur ce lien. Je serais heureux de te guider tout au long du processus de haut niveau et de te montrer à quoi t'attendre. Je suis heureux de savoir où tu es coincé et quelles solutions potentielles pourraient être pour toi. Tu pourrais être un bon candidat pour le programme d’accélérateur de marque. Tu pourrais ne pas l’être. Mais à la fin du rendez-vous, au moins tu auras une direction, un peu de concentration et de clarté sur ce dont ta marque a besoin pour qu’elle passe au niveau supérieur.

Passe une journée incroyable ! 😉

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